15 Jan 18 personnes ressources de l’ANAPEC (Maroc) formés à la créativité selon la méthode MORAINE
Cette formation va permettre aux personnels de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) au Maroc de développer leur capacité à mener des ateliers de créativité selon la méthode MORAINE, au profit des futurs étudiants-entrepreneurs marocains.
Co-organisée par l’AUF et l’ANAPEC du 13 au 17 janvier 2020 à Marrakech dans le cadre de l’Action 2 « Capacity Building Référence : 585700-EPP-1-2017-1-BE-EPPKA2-CBHE-SP », cette semaine de formation s’inscrit dans le lot 5.1 des actions du projet « Adaptation du programme d’animation de chaque pôle en intégrant l’expérience des agences nationales d’emploi ». Cette formation est animée par Imen GHELALA et Salwa FEKI, deux expertes de l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) de Tunisie, également partenaire de ce projet européen.
L’objectif général de cette formation est de renforcer les capacités des personnels de l’ANAPEC, en leur permettant de s’approprier les activités pratiques et outils de la Méthode Originale de Recherche Active d’Idées Nouvelles pour Entreprendre (MORAINE). Cette méthode a pour vocation de stimuler la créativité des promoteurs potentiels de projets, en s’appuyant sur leurs propres qualités et compétences. Elle leur permet également d’identifier les opportunités du marché des besoins et des demandes non satisfaites.
A l’issue de cette formation, les 18 personnes ressources et formateurs de l’ANAPEC seront en capacité de mener à leur tour des ateliers MORAINE à destination des étudiants-entrepreneurs au sein des actuels et futurs pôles SALEEM marocains.