L’objectif au-delà du projet est que ces pôles se multiplient dans d’autres villes à l’initiative des ministères, des universités, et avec le soutien financier des acteurs publics et privés locaux.
Les étudiant-e-s marocain-e-s et tunisien-ne-s qui seront reconnus comme étudiant-e-entrepreneur-e bénéficieront d’un dispositif alliant la co-tutelle enseignant/professionnel pour les accompagner dans leur projet d’entreprise, l’accès à un espace de co-working, la certification de leurs compétences entrepreneuriales et la validation du plan d’affaires comme travail de fin d’études.
Les espace de co-working aménagés dans le cadre du projet seront équipés pour répondre à leurs besoins et proposeront des activités de coaching et de mise en réseau avec l’écosystème (entrepreneurs confirmés, responsables d’incubateurs et de pépinières, responsables d’institutions financières, etc).
Les étudiant-e-s qui rencontrent des obstacles spécifiques du fait de leur genre ou d’un handicap physique auront accès à un parcours de formation et de suivi adapté aux défis spécifiques auxquels ils/ elles font face afin de maximiser leurs chances de réussite.
Grâce au projet SALEEM, Ministères de l’Enseignement Supérieur, établissements universitaires et agences d’emploi s’allient pour favoriser et faire reconnaître le double cursus : études universitaires et création d’entreprises.
Les résultats du projet sont consultables sur la plateforme Erasmus+ http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/projects/