Formation à Lyon pour les délégations des 4 pôles d’accompagnement des étudiants-entrepreneurs

Formation à Lyon pour les délégations des 4 pôles d’accompagnement des étudiants-entrepreneurs

L’Université Jean Moulin Lyon 3 a accueilli les délégations des 4 pôles d’accompagnement de Casablanca, Rabat, Sfax et Tunis-Carthage pour une formation qui s’est déroulée à Lyon du lundi 10 décembre au vendredi 14 décembre 2018.

La formation intitulée « Pilotage et animation d’un PEPITE : du pôle aux établissements » avait pour objectif d’apporter à une douzaine de participants tunisiens et marocains (directeurs de pôles, chargés de mission, conseillers emploi) un éclairage sur les différentes actions qui participent au pilotage d’un PEPITE et d’appréhender leurs déclinaisons dans les établissements membres.

Cette phase de transfert de compétences a été animée par des membres de l’Incubateur Manufactory et de BEELYS, afin d’accompagner les équipes des pôles dans le développement et la structuration de l’entrepreneuriat étudiant au sein de leurs pays. Parmi les thèmes abordés, notons l’animation de la communauté des étudiants-entrepreneurs, la sensibilisation des établissements et des enseignants et la participation à un jury de sélection.

Il s’agissait du premier volet d’un circuit de formations prévues à l’activité 4.7 du projet SALEEM. Les deux autres formations auront lieu respectivement à Mons, Belgique (avril 2019) et à Cluj, Roumanie (septembre 2019).