Journée d’information organisée par le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC)

Journée d’information organisée par le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC)

Les représentants de l’écosystème entrepreneurial de Tunis-Carthage et les référents dans les institutions rattachées à l’Université de Carthage ont participé en grand nombre à une journée d’information organisée par le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC) le 25 octobre 2018, à l’Institut des Hautes Etudes Touristiques (IHET) de Sidi Dhrif.

Dans le cadre du projet SALEEM (Structuration et Accompagnement de l’Entrepreneuriat Étudiant au Maghreb), cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne, l’implication de partenaires privés et institutionnels est essentielle à la création et à la pérennité des pôles d’accompagnement des étudiants-entrepreneurs.

La journée d’information organisée par le pôle PEEC a permis d’étudier les opportunités actuelles et futures pour l’accompagnement des étudiants de l’Université de Carthage qui souhaitent lancer une entreprise. Walid Barhoumi a présenté la mission et le plan d’action du PEEC, ainsi que les défis engendrés par la création de celui-ci. Cette journée a aussi permis de faire un retour d’expériences sur la situation française (FNEGE-PEPITE France). Enfin, plusieurs conventions ont été signées avec les institutions représentées, dont INJAZ Tunisie, Oxfam, Moovjee, Medianet, Idebate et IntilaQ.

Le rôle essentiel des référents du pôle PEEC dans les divers établissements rattachés à l’université de Carthage a été souligné. Ceux-ci ont présenté les actions déjà menées en lien avec l’entrepreneuriat étudiant et ont proposé de nouvelles pistes pour compléter le dispositif.