Nouvelles activités organisées par le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC)

Nouvelles activités organisées par le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC)

Le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC) a été très actif au cours des dernières semaines afin de mieux se faire connaître de la communauté étudiante et des acteurs économiques de Tunis-Carthage et des environs.

Dans le cadre du lancement des activités du nouveau Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC), deux importantes activités ont été organisées en Tunisie.

–        Le 14 décembre 2018, l’ISSAT de Mateur a organisé une journée d’information autour du pôle et du projet SALEEM. Plusieurs intervenants ont présenté leurs structures et les services offerts aux étudiants et aux nouveaux diplômés. Plus de 200 étudiants et 45 enseignants et administratifs ont assisté à la journée.

–       Le 19 janvier 2019, c’est une formation en pitching (Pitch Elevator) qui s’est déroulée dans les nouveaux locaux du pôle PEEC, afin d’améliorer les compétences des référents du pôle PEEC dans les établissements de l’Université de Carthage.

Rappelons que dans le cadre du projet SALEEM (Structuration et Accompagnement de l’Entrepreneuriat Étudiant au Maghreb), cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne, l’implication de partenaires privés et institutionnels est essentielle à la création et à la pérennité des pôles d’accompagnement des étudiants-entrepreneurs.