Premier comité de pilotage du Pôle de l’Entrepreneuriat-Etudiant de Sfax

Premier comité de pilotage du Pôle de l’Entrepreneuriat-Etudiant de Sfax

Le premier comité de pilotage du Pôle de l’Entrepreneuriat-Etudiant de Sfax (PEES) a eu lieu le 31 janvier 2019, sous la présidence du Président de l’Université de Sfax, Pr. Abdelwahed Mokni, du secrétaire général chargé de l’employabilité et des relations avec le monde socioéconomique, Pr. Sami Hammami, du secrétaire général de l’Université de Sfax, M. Lotfi Sallami, et du directeur du PEES, M. Mohamed Belhaj.

Ce comité, présidé par le président de l’Université de Sfax et du PEES, est constitué de la directrice régionale de l’emploi, des principaux acteurs de l’Université de Sfax, de représentants des institutions universitaires, de la directrice du Centre d’Affaires de Sfax, du directeur de l’Espace Entreprendre de Sfax, de représentants du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises, du président de l’UPMI et du représentant l’UTICA. Le comité a ainsi une structure qui assure une bonne représentativité de l’Université de Sfax, des institutions universitaires et des partenaires socioéconomiques (activité 4.5 du projet SALEEM).

Les institutions représentées ont manifesté leur souhait de favoriser la mise en œuvre rapide du Statut de l’Etudiant-Entrepreneur en Tunisie, y compris à travers la mobilisation de financements qui pourraient faciliter les activités du PEES.

Des réunions techniques associant les institutions universitaires et les partenaires socioéconomiques permettront, très prochainement, de définir un projet partenarial.