Présentation de la cartographie des dispositifs d’accompagnement des étudiants entrepreneurs au Maroc

Présentation de la cartographie des dispositifs d’accompagnement des étudiants entrepreneurs au Maroc

Le 23 mai 2018 s’est tenu à HEM Rabat la réunion de présentation des résultats de la cartographie des dispositifs d’accompagnement des étudiants entrepreneurs au Maroc. Cette cartographie a été réalisée dans le cadre du projet SALEEM (Structuration et Accompagnement de l’entrepreneuriat étudiant au Maghreb) par une équipe de chercheurs du Centre de Recherche Économia de HEM Rabat et de l’Université Mohammed V de Rabat.

La cartographie réalisée par les équipes d’Économia HEM, appuyés par une équipe de l’Université Mohammed V de Rabat, est une étude préalable sur les dispositifs existants dans les 2 villes destinées à accueillir les pôles d’accompagnement des étudiant-e-s entrepreneur-e-s au Maroc: Casablanca et Rabat.

La réunion de restitution a réuni les partenaires du projet SALEEM avec la participation du Président et des Vices Présidents de l’Université Mohammed V de Rabat, le Vice-Président et le Doyen de l’Université Hassan II de Casablanca, les Directeurs de l’ANAPEC, les représentants du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Directeur régional de l’AUF au Maroc.