Réunion organisée par le Pôle de l’Entrepreneuriat-Étudiant de Sfax avec les institutions universitaires et les partenaires socio-économiques

Réunion organisée par le Pôle de l’Entrepreneuriat-Étudiant de Sfax avec les institutions universitaires et les partenaires socio-économiques

Une quarantaine de représentants des institutions universitaires de Sfax et des partenaires socio-économiques ont participé à une réunion organisée par le Pôle de l’Entrepreneuriat-Etudiant de Sfax (PEES) le 25 octobre 2018, à l’Université de Sfax.

La séance a été ouverte par M. Abdelwahed Mokni, Président de l’Université de Sfax, qui a insisté sur l’importance du projet SALEEM (Structuration et Accompagnement de l’Entrepreneuriat Étudiant au Maghreb), cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne.

Mohamed Belhaj a ensuite présenté le rôle du PEES et des parties prenantes (référents, structures 4C), en plus de faire un point sur les modalités d’application du futur Statut de l’Entrepreneur-Étudiant en Tunisie. M. Stéphane Marion, qui effectuait à ce moment sa deuxième visite à Sfax à titre d’expert dans le projet SALEEM, a présenté le réseau PEPITE en France ainsi que la nécessité d’adapter le modèle français au contexte tunisien en tenant compte des stratégies et pratiques des institutions universitaires impliquées dans le projet.

Suite aux présentations, des échanges ont eu lieu avec les directeurs des institutions qui ont permis de relever les expériences réussies en matière de sensibilisation à l’entrepreneuriat ainsi que les possibilités de mutualisation des ressources entre différentes institutions appartenant au même campus.