Saaïd Amzazi et Frédérique Vidal visitent le Pôle SALEEM d’accompagnement de l’étudiant pour l’entrepreneuriat et l’innovation

Saaïd Amzazi et Frédérique Vidal visitent le Pôle SALEEM d’accompagnement de l’étudiant pour l’entrepreneuriat et l’innovation

Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, et la ministre française de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal, ont visité, vendredi, l’Université Mohammed V de Rabat et son Pôle SALEEM Rabat, destiné à l’accompagnement de l’étudiant pour l’entrepreneuriat et l’innovation.

Cette visite s’est déroulée en présence d’une délégation composée de présidents d’universités françaises et du délégué ministériel à l’entrepreneuriat étudiant, Alain Asquin, et d’autres personnalités gouvernementales marocaines et françaises.

L’Université Mohamed V de Rabat est parmi les 14 membres du consortium SALEEM dont l’objectif est de promouvoir la culture entrepreneuriale auprès de ses étudiants dans les différents établissements du Maroc et de la Tunisie. A travers les modules en entrepreneuriat et la sensibilisation à l’entrepreneuriat social, 4.343 étudiants de l’Université Mohammed V de Rabat, ont été sensibilisés à l’entrepreneuriat dans le cadre du projet SALEEM.

Ce projet a été cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.